Carrières de Thiviers

L'entreprise

La société Carrières de Thiviers produit en son nom ou par l’intermédiaire de ses filiales des granulats éruptifs, calcaires et alluvionnaires ainsi que du béton prêt à l’emploi pour alimenter les professionnels du secteur de la construction (bâtiment et Travaux Publics) mais aussi les particuliers. Le site principal de Thiviers (24) a été ouvert dès 1936 et a intégré le groupe BASALTES en 1969, c’est à ce jour la plus importante carrière d’Aquitaine.
 
Le développement de la société a ainsi débuté dans le début des années 1970 avec des objectifs de complément d’implantation et de gamme produit visant à servir au mieux une clientèle variée.
La société a ainsi participé à la construction des grands chantiers structurant du Sud Ouest :

Autoroutes A10, A20, A89, A65, A63
pour lesquels ses matériaux sont reconnus et appliqués dans les couches de roulement (couches d’usure)

Contournements de Périgueux et de Bergerac

Aéroports de Périgueux et Bergerac

Ligne Grande Vitesse Tours - Bordeaux

 

Avec nos filliales nous atteignons à ce jour une capacité de production annuelle de plus de 3 000 000 tonnes de granulats et de plus de 60 000 m3 de Béton prêt à l’emploi.

Soucieuse de notre implantation locale et de notre environnement , nous restons attachés à notre territoire majoritairement en Dordogne.

Nous nous intègrons dans des démarches de progrès sur l’ensemble des thèmes indissociables de notre activité : démarches ‘Charte Environnement’ et ‘Charte Sécurité’ proposées par la profession, mise en place de commission d’information autour de ses sites de production, assurance qualité produits, …


La préoccupation de préservation de nos ressources nous a également amené à nous développer dans les activités de recyclage de déchets du BTP avec un premier site ouvert fin 2012.